17.10.12

I'm the last splash.


Comme j'avais un peu de temps - et surtout l'envie - j'ai fait cette illustration pour le blog à la base, puis finalement ça s'est fini en bonus dans les Éphémérides (pourquoi pas... comme Blondie etc...).

L'équation est la suivante : Le film "Splash" + Jean-Paul Gaultier + "Cannonball" des Breeders.

Les Ephémérides dans les vagues qui, mis à part me mettre le début de Grease dans les oreilles, ont échouées sur des idées de sirènes et l'utilisation du terme Splash, dont forcément - encore pour les oreilles - cette mémorable chanson des Breeders qui tapisse le fond du dessin.

L'autre cheminement : je cherchais un tatouage un peu plus original qu'une ancre marine (...). De la même façon que lorsqu'on pense corsets, lacets et autres, de fil en idée j'ai naturellement atterri sur Jean-Paul Gaultier, qui s'est le mieux illustré avec ses habits tatouages et parfums tatoués.


Pour le dessin original : l'idée, d'une part, était non pas de tatouer du parfum mais l'inverse. Puis, d'autre part - Éphémérides dans les vagues - c'était la tasse bue puis recrachée.

Le premier faisait stupide. Le deuxième faisait vomi. Par conséquent, idées vite avortées. En revanche, l'esprit du parfum est resté et de préférence masculin. Pour la simple et bonne raison qu'il faisait parfaitement contre-poids, pour cultiver toujours un style très féminin-masculin.


Yeah !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire