24.12.12

Montmartre, 1.

Dix ans de photos non exploitées, et puis :





Il fallait bien commencer quelque part.

Voilà qui n'avait pas de vocation à être plus extraordinaire que ça. Puis avec un collage fait maison, c'est devenu un panorama sur Paris aussi spontanée que cette balade de 2004, qui m'a conduit sur les hauteurs de Montmartre.


Évidemment, le mieux étant de cliquer sur la miniature pour voir en 1200.


21.11.12

Here comes the sun.

Tel que je l'ai titré sur Instagram et Tumblr (Twitter et Facebook par la même occasion, puisqu'on est envahi par les réseaux sociaux).

La seule raison qui ne me fait pas regretter de m'être lever aussi tôt, cette petite série photo avec seul le soleil pour témoin.






Le soleil venu inspecter les travaux, tandis que les personnages de mon bureau s'émerveillaient ou faisaient la fête.

13.11.12

Variation "Ça pique" & Pulsar.

J'avais sur le coup - quand j'ai photographié puis scanné ce dessin - l'idée d'un nom autour de Pulsar. En fait non pas pour le dessin lui-même mais pour le style.

Je dessine ces picots depuis le collège et depuis quinze ans (c'est assez optimiste comme chiffre) je n'en faisais plus... c'est dommage.




C'est que j'ai de plus authentique. Je ne dis pas que le style est unique, mais je ne l'ai vu nulle part pour le reproduire ensuite. C'est vraiment la "Chose" sortie toute seule au bout des doigts et que par conséquent, je m'attribue jusqu'au bout du trait.




Voilà pour l'originale papier (et stylo gel toujours si peu praticable) - puis pour la première tentative de fond d'écran (finalité : le rendu était mieux en gris). 

Donc Pulsar. Aussi parce que l'une des idées que je nourris en ce moment, est de repiquer probablement la pochette disque la plus célèbre du monde : celle qui illustre le premier pulsar découvert, Unknown Pleasures de Joy Division. Et je me le souhaite - avec le temps.

Le jeu de mot qui m'est venu naturellement était Puls-art, mais fallait s'en douter, il a déjà été plus que largement utilisé et repris. Alors ce sera Pulsar, tout simplement.



Je cite : "Fin de journée comme une autre..." sur Instagram (filtre Amaro).
Et ses instalikes, retweets, reblog sur Tumblr assez sympathiques et encourageants :]

4.11.12

Skull-01

Tout simplement son nom.
Le premier d'une longue série.

Celui-ci est au stylo gel à bille. Traduction : tout sauf praticable et avec quand même quelques ratés - qui à cette échelle ne se voient pas, heureusement.

Au départ c'était un gribouillage improvisé sur le t-shirt d'une éphéméride, qui devait indiquer tout ce que le sel a de mortel pour moi. Puis finalement je l'ai trouvé sympathique.

Note : le demi-cercle sous l’œil faisait meilleur effet au crayon m'enfin bon...

Les prochains j'espère seront plus gracieux - oui c'est un problème récurrent. Mais pour la non pratiquante assidue qui officie au bout du stylo, c'est plus que bien. Puis : format A3.

24.10.12

Promenade au château, n°1.



 

J'aurais bien aimé dire : voici quelques vues sous les filtres d'Instagram, mais comme ils ne leur rendaient pas service, ce sera sans.

Mon Instagram ? -> Nappeacarreaux

22.10.12

6 ans

Présentation : voici Les Ploufs !




À gauche, la star de l'été : Mashmoé - on aura reconnu la peluche Macdo qui a bien fait de traîner dans le coin. Au centre, la caricature qu'on ne présente plus. Puis à droite, Action Man lui aussi rebaptisé (comme son collège) de Super-Plou-plouf - sauveur de dauphins professionnel.




Pour le "work in progress" on va dire, la photo du dessin en cours, puis le premier formatage. Quand tout à coup, vint la couleur :




Voilà. Joyeux Anniversaire Théo :]


17.10.12

I'm the last splash.


Comme j'avais un peu de temps - et surtout l'envie - j'ai fait cette illustration pour le blog à la base, puis finalement ça s'est fini en bonus dans les Éphémérides (pourquoi pas... comme Blondie etc...).

L'équation est la suivante : Le film "Splash" + Jean-Paul Gaultier + "Cannonball" des Breeders.

Les Ephémérides dans les vagues qui, mis à part me mettre le début de Grease dans les oreilles, ont échouées sur des idées de sirènes et l'utilisation du terme Splash, dont forcément - encore pour les oreilles - cette mémorable chanson des Breeders qui tapisse le fond du dessin.

L'autre cheminement : je cherchais un tatouage un peu plus original qu'une ancre marine (...). De la même façon que lorsqu'on pense corsets, lacets et autres, de fil en idée j'ai naturellement atterri sur Jean-Paul Gaultier, qui s'est le mieux illustré avec ses habits tatouages et parfums tatoués.


Pour le dessin original : l'idée, d'une part, était non pas de tatouer du parfum mais l'inverse. Puis, d'autre part - Éphémérides dans les vagues - c'était la tasse bue puis recrachée.

Le premier faisait stupide. Le deuxième faisait vomi. Par conséquent, idées vite avortées. En revanche, l'esprit du parfum est resté et de préférence masculin. Pour la simple et bonne raison qu'il faisait parfaitement contre-poids, pour cultiver toujours un style très féminin-masculin.


Yeah !



10.10.12

Le retour des Ephémérides.

Retour après huit mois d'absence, avec un premier dessin plutôt moche - il faut le dire - ce qui reste une entrée en matière plutôt originale. Quoi qu'il en soit, retour coloré.



6.10.12

Eté 2012 - Débarquement & vie de tous les jours.


Tantôt on se fait accueillir par un arc-en-ciel.
Tantôt le ciel nous envoie des glaçons pour l'apéro.



Sinon, nettoyer la cours (work in progress avant-après) -
Respirer du ruisseau - Croiser Tintin - Constater d'autres simagrées.


Ça c'est pour le début.

16.4.12

Avril 2012, n°1.

Bienvenue sur Instagram. Ou comme se sont amusés à le dire certains malins sur Twitter : bonne année 2010 aux utilisateurs d'Androïd.




Nous sommes à Nice, profitons-en :
"Trois Lo-fi et un Valencia garçon s'il vous plait, et qu'ça saute !

1. Cœur Ö Quatri Aime - 2. Hm... manger ? -
3. Tentative (version citron) - 4. Traîner après le déjeuner et oublier le reste...